mot-clé



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : livre Auteurs : Nathalie OUBRAYRIE ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
ESTIME DE SOI ; IDENTITE ; PERSONNALITE ; ATTACHEMENT ; ADOLESCENT ; CONDUITE A RISQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SCOLARITE ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTSIndex. décimale : A. Sciences humaines et sociales Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les professionnels de l'enfance et de l'adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens...), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [présentation de l'éditeur]Note de contenu : 183 p., bibliogr. Domaine : ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE ET IDENTITE 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [livre] / Nathalie OUBRAYRIE ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015.
ISBN : 978-2-35345-128-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
ESTIME DE SOI ; IDENTITE ; PERSONNALITE ; ATTACHEMENT ; ADOLESCENT ; CONDUITE A RISQUE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; SCOLARITE ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTSIndex. décimale : A. Sciences humaines et sociales Résumé : Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence.
L'objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l'importance de l'estime de soi au cours du développement de l'enfant de l'adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l'importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l'établissement d'une communication positive.
100 idées sur l'estime de soi pour comprendre que la source de l'échec scolaire n'est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en oeuvre des compétences de l'enfant mais dans un manque de confiance en soi.
100 idées sur l'estime de soi apportent un éclairage sur les principales conduites à risque liées à des variations de l'estime de soi durant l'enfance et l'adolescence.
Un guide concret pour les parents, les professionnels de l'enfance et de l'adolescence (psychologue, éducateurs, orthophonistes, psychomotriciens...), les enseignants et les éducateurs confrontés aux enfants et aux adolescents en perte de confiance en soi. [présentation de l'éditeur]Note de contenu : 183 p., bibliogr. Domaine : ACCOMPAGNEMENT DE LA PERSONNE ET IDENTITE OUBRAYRIE ROUSSEL, Nathalie, Auteur ; BARDOU, Emeline, Auteur. 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi. Paris : Tom Pousse, 2015. ISBN 978-2-35345-128-9.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0013710 A.61.OUB Livre EESTS Maubeuge Nouveautés Disponible S0014874 A.61.OUB Livre EESTS Saint-Omer Nouveautés Disponible Les 25 grandes expériences de la psychologie / Ewa DROZDA SENKOWSKA ; Régine PLAS ; Horst GUNDLACH ; et al. in Le cercle psy, Hors-série n° 6 (novembre-décembre 2017)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LCERCLEHS6 CERCLE Revue : prêt court EESTS Lille Revues Disponible
Titre : 30 grandes notions de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent Type de document : livre Auteurs : Nathalie de KERNIER, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Psycho sup ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072083-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE ; PULSION ; ATTACHEMENT ; SEXUALITE INFANTILE ; NARCISSISME ; ETAT DEPRESSIF ; SCHIZOPHRENIE ; SYMBOLIQUE ; COMPLEXE D'OEDIPE ; PUBERTE ; CORPS ; DEUIL ; RELATION ENFANT-PARENTSIndex. décimale : A. Sciences humaines et sociales Résumé : Cet ouvrage présente sous la forme de "grandes notions" l'essentiel de ce qu'il faut savoir et retenir en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. Illustré à l'aide de définitions, d'exemples et de cas cliniques, il constitue un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des examens en psychologie clinique et psychopathologie. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : 260 p. Domaine : ENFANCE - FAMILLE 30 grandes notions de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent [livre] / Nathalie de KERNIER, Auteur . - Paris : Dunod, 2015. - (Psycho sup) .
ISBN : 978-2-10-072083-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
PSYCHOPATHOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE ; PULSION ; ATTACHEMENT ; SEXUALITE INFANTILE ; NARCISSISME ; ETAT DEPRESSIF ; SCHIZOPHRENIE ; SYMBOLIQUE ; COMPLEXE D'OEDIPE ; PUBERTE ; CORPS ; DEUIL ; RELATION ENFANT-PARENTSIndex. décimale : A. Sciences humaines et sociales Résumé : Cet ouvrage présente sous la forme de "grandes notions" l'essentiel de ce qu'il faut savoir et retenir en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. Illustré à l'aide de définitions, d'exemples et de cas cliniques, il constitue un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des examens en psychologie clinique et psychopathologie. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : 260 p. Domaine : ENFANCE - FAMILLE KERNIER, Nathalie de, Auteur. 30 grandes notions de psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. Paris : Dunod, 2015. (Psycho sup). ISBN 978-2-10-072083-5.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0014197 A.63.KER Livre EESTS Maubeuge Nouveautés Disponible Abandon deuil et mélancolie / Cl MIOLLAN ; Daniel CHOMARD in Actions et recherches sociales, n°1 (mars 1987)
[article]
Titre : Abandon deuil et mélancolie Type de document : revue Auteurs : Cl MIOLLAN, Auteur ; Daniel CHOMARD, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : pp 83-90,résumé Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
ENFANT PLACE ; CARENCE AFFECTIVE ; ATTACHEMENT ; RELATION EDUCATIVEDomaine : ENFANCE - FAMILLE
in Actions et recherches sociales > n°1 (mars 1987) . - pp 83-90,résumé[article] Abandon deuil et mélancolie [revue] / Cl MIOLLAN, Auteur ; Daniel CHOMARD, Auteur . - 1987 . - pp 83-90,résumé.
in Actions et recherches sociales > n°1 (mars 1987) . - pp 83-90,résumé
Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
ENFANT PLACE ; CARENCE AFFECTIVE ; ATTACHEMENT ; RELATION EDUCATIVEDomaine : ENFANCE - FAMILLE MIOLLAN, Cl, Auteur ; CHOMARD, Daniel, Auteur. Abandon deuil et mélancolie. Actions et recherches sociales. 1987, n°1, pp 83-90,résumé.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité LARS1987 1 ARS Revue : prêt court EESTS Lille Revues Disponible Accompagnement des familles dont un membre présente une situation de handicap / Françoise PEILLE in Empan, n° 104 (décembre 2016)
![]()
[article]
Titre : Accompagnement des familles dont un membre présente une situation de handicap Type de document : revue Auteurs : Françoise PEILLE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 89-96, résumé Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE ; DEUIL ; ATTACHEMENT ; HANDICAP ; ACCOMPAGNEMENT ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; ENFANT HANDICAPERésumé : La présence d'un membre en situation de handicap dans une famille pose la délicate question de l'aide à apporter à toute la famille et plus spécialement aux proches accompagnants. Cela met en jeu la problématique de la perte et du deuil, de la relation entre les accompagnants et leur enfant dans leur parentalité et de la réorganisation de chacun dans son économie psychique. Les modalités d'aide aux parents doivent tenir compte de la dynamique psychique mise en branle par l'arrivée de cet enfant porteur d'une différence dans leur histoire personnelle, de leur fragilité narcissique, de la place particulière de cet enfant dans leur investissement, sans oublier la culpabilité inhérente à cette situation. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-89.htm
in Empan > n° 104 (décembre 2016) . - pp. 89-96, résumé[article] Accompagnement des familles dont un membre présente une situation de handicap [revue] / Françoise PEILLE, Auteur . - 2016 . - pp. 89-96, résumé.
in Empan > n° 104 (décembre 2016) . - pp. 89-96, résumé
Mots-clés : Thésaurus PRISME 2014
RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE ; DEUIL ; ATTACHEMENT ; HANDICAP ; ACCOMPAGNEMENT ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; ENFANT HANDICAPERésumé : La présence d'un membre en situation de handicap dans une famille pose la délicate question de l'aide à apporter à toute la famille et plus spécialement aux proches accompagnants. Cela met en jeu la problématique de la perte et du deuil, de la relation entre les accompagnants et leur enfant dans leur parentalité et de la réorganisation de chacun dans son économie psychique. Les modalités d'aide aux parents doivent tenir compte de la dynamique psychique mise en branle par l'arrivée de cet enfant porteur d'une différence dans leur histoire personnelle, de leur fragilité narcissique, de la place particulière de cet enfant dans leur investissement, sans oublier la culpabilité inhérente à cette situation. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-89.htm PEILLE, Françoise, Auteur. Accompagnement des familles dont un membre présente une situation de handicap. Empan [en ligne]. 2016, n° 104, pp. 89-96, résumé [consulté le ...]. Disponible à l'adresse : http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-89.htmExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MEMP104 EMP Revue : prêt court EESTS Maubeuge Revues Disponible SEMP104 EMP Revue : prêt long EESTS Saint-Omer Revues Disponible PermalinkPermalinkPermalinkAccueillir l'enfant / Christophe FAURE ; Anne Marie RAJON ; Denis MELLIER in L'Ecole des parents, n°563 Hors-série (mars 2007)
PermalinkAccueillir l'enfant placé et son histoire / Bernard GOLSE in Cultures en mouvement, n° 49 (juillet-août 2002)
PermalinkAccueillir la petite enfance / Simone CHALON ; Michel MANCIAUX ; Micheline LALONDE GRATON in Enfance majuscule, n°91 (novembre-décembre 2006)
PermalinkPermalinkAddictions à l'alcool / Didier ACIER ; Emeric LANGUERAND in Le Journal des psychologues, n° 355 (mars 2018)
![]()
PermalinkPermalinkPermalink