mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (383)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
livre
Dans la première édition, nous avons partagé ce que nous savions sur les enfants à haut potentiel intellectuel, appelés aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants surdoués, qui représentent environ 3 % de leur classe d'âge, soit 300 00[...]![]()
livre
Les difficultés scolaires et les troubles de l'estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l'adolescence. L'objectif de ce livr[...]![]()
livre
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d’améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provoc[...]![]()
livre
"Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que resse[...]![]()
livre
À l'origine de ce livre, une rencontre : les interrogations d'une maman et l'expérience d'une professionnelle. Un objectif commun à elles deux : accompagner Louise en la reconnaissant dans son intégralité d'« être de Droits » et de « future cito[...]![]()
Article : revue
![]()
livre
![]()
livre
![]()
mémoire
![]()
document en ligne
Ces recommandations visent à fournir aux professionnels des ESSMS des repères efficaces pour soutenir les enfants qu’ils accompagnent dans leur scolarité et contribuer à améliorer leurs parcours scolaires.![]()
mémoire
![]()
livre
La puissance publique, sous couvert d’Aide sociale à l’enfance et de Protection de l’enfance, prend la main sur l’éducation des enfants issus de parentalités précarisées. À l’interface assistant/assisté, naissent, se construisent et se développ[...]![]()
Article : revue
Rahmeth RADJACK, Auteur ; Sabrina HIERON, Auteur ; Laure WOESTELANDT, Auteur ; Marie Rose MORO, Auteur |L'administration définit les mineurs isolés étrangers comme des mineurs étrangers sans représentant légal en France. Souvent, ils fuient la guerre et la misère, tentent de rejoindre des lieux pour se reconstruire et vivre. Pour ceux qui parvienn[...]![]()
document en ligne
IRED, Auteur ; FRANCE TERRE D'ASILE (Paris), Auteur ; CIR, Auteur ; Laurent DELBOS, Coordinateur | Paris : France terre d'asile | 2010A travers l'analyse des législations et pratiques des huit Etats membres (Espagne, Italie, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Roumanie, Suède), ce rapport vise à identifier les bonnes pratiques et les besoins normatifs à l'échelle européen[...]