mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (524)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : revue
L'écriture comme outil de transmission, tel est le leitmotiv de Traces de Vies. Depuis 2021, cette association jurassienne forme au métier - pas encore reconnu - d'accompagnant-biographe, dont le but est de recueillir l'histoire d'une personne g[...]![]()
Article : revue
Marcel HERAULT, Auteur ; Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Eric WILLAYE, Auteur |Les réflexions livrées dans ce numéro relayées par des expérimentations de terrain, visent tout particulièrement à circonscrire les principaux leviers d'actions permettant de promouvoir une qualité d'accompagnement qui soit au plus proche des be[...]![]()
document en ligne
Le trouble du développement intellectuel (TDI) est un trouble du neurodéveloppement (TND) apparaissant durant la petite enfance. Il est caractérisé par : - une limitation des fonctions intellectuelles (raisonnement, résolution de problèmes, pla[...]![]()
livre
Béatrice CLAVEL, Auteur ; Antoine CASTANO, Auteur ; Amandine LEPINE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2016Les théories du développement notamment moral permettent de mieux comprendre le mode de raisonnement des adolescents dont un nombre conséquent est relégué ou exclu du système scolaire. Après cinq années de travail dans une cité scolaire de la ba[...]![]()
livre
Après "L'autisme, un jour à la fois", la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. "Accompagner un enfant autiste" sugg[...]![]()
livre
![]()
livre
![]()
livre
![]()
Article : revue
Jean François MARMION, Auteur ; Martine FOURNIER, Auteur ; Jean François DORTIER, Auteur ; et al., Auteur |![]()
livre
Cet ouvrage de Jean-Charles Juhel est un outil pratique qui a été élaboré tout particulièrement à l'intention des parents, des intervenants et des pédagogues qui sont en contact, de près ou de loin, avec un ou plusieurs enfants en difficulté d'a[...]![]()
Article : revue
Gyslaine LOUVET, Auteur |Si les politiques publiques privilégient le développement de réponses plus inclusives, ce n'est pas sans conséquences. Ce changement de paradigme incite à la construction de réponses souples, modulaires et évolutives entre le domicile et l'établ[...]![]()
livre
![]()
livre
Corinne HAHN, Coordinateur ; Madeleine BESSON, Coordinateur ; Béatrice COLLIN, Coordinateur | Paris : l'Harmattan | 2005"Le présent ouvrage fait suite au premier colloque organisé par le Centre d'Etudes et de Recherches pour l'Alternance dans l'Enseignement Supérieur (CERALTES). Il présente une sélection d'articles écrits par des professeurs d'universités et de g[...]