mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (84)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : revue
document en ligne
Ce rapport s’appuie sur la description et l’analyse de l’activité de suivi du parcours de jeunes en situation de handicap, sous l’angle de la coordination des interventions médico-sociale, scolaire, éducative et sociale. Il propose un éclairage [...]Article : revue
Ulla MAGUET, Auteur ; Nathalie PANISSAL, Auteur |Cet article s'intéresse à la professionnalisation des AESH (Accompagnants des élèves en situation de handicap) dans le cadre de l'inclusion d'élève dans des établissements scolaires ordinaires. Ces agents tendent peu à peu à être reconnus comme [...]Article : revue
Marie Dominique DURAND, Auteur |Mon objet d'étude s'appuie sur le dispositif académique « Aller bien pour Mieux Apprendre » (ABMA). La démarche ABMA consiste à mettre en oeuvre une dynamique au niveau de l'ensemble des établissements scolaires, afin d'améliorer le climat scola[...]livre
Article : revue
Aurélie GASTINEAU, Auteur |La lutte contre l'échec scolaire est l'une des principales missions de l'assistant social scolaire. Pour y répondre au mieux, il est essentiel d'aller au-delà de « l'élève problème » et de comprendre comment cet échec est vécu au sein de sa fami[...]Article : revue
Alain NOBLE, Auteur |"Pour la plupart des enfants en difficulté d'apprentissage du langage écrit, les devoirs à la maison sont souvent le moment d'un resserrement incestuel adulte-enfant où le masochisme prime. Ce moment mortifère va à l'encontre même de la double s[...]Article : revue
Catherine PIRAUD ROUET, Auteur ; Tristan GARCIA FONS, Auteur |Depuis plus de soixante-cinq ans, ils étaient les fleurons de l’accompagnement psychosocial périscolaire. La dernière décennie leur a brutalement retiré leur pilier éducation nationale, tout en fragilisant leur assise sanitaire : menaces sur les[...]Article : revue
Article : revue
Antoine ROLLAND, Auteur |Au Congo, des écoles dites "spéciales", tenues le plus souvent par des congrégations religieuses, prennent en charge plus de deux mille enfants rejetés par le système scolaire classique. Certains sont en décrochage scolaire, d'autres en situatio[...]