mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (491)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
livre
L'autisme. décrit aujourd'hui comme un trouble du développement, n'est ni un trouble de l'apprentissage, ni une pathologie de l'éducation, encore moins une maladie au sens médical du terme. Certains n'en retiennent que les aspects handicapants ;[...]![]()
livre
En donnant 100 idées et conseils pratiques permettant d’améliorer et de développer les apprentissages, ce livre constitue un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves souffrant de trouble oppositionnels avec provoc[...]![]()
Article : revue
![]()
document en ligne
Le présent rapport propose un compte-rendu de la Consultation nationale "Parole aux jeunes" lance par la Défenseure des enfants auprès de 2500 jeunes de métropole et d'outre-mer ages de 8 a 18 ans. Cet état des lieux porte sur dix questions de s[...]![]()
Article : revue
![]()
livre
Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Mais de quoi parle-t-on vraiment : de coaching, de tutorat, de care ? S'agit-il d'accompagner un individu ou une collectivité ? [...]![]()
livre
Béatrice CLAVEL, Auteur ; Antoine CASTANO, Auteur ; Amandine LEPINE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2016Les théories du développement notamment moral permettent de mieux comprendre le mode de raisonnement des adolescents dont un nombre conséquent est relégué ou exclu du système scolaire. Après cinq années de travail dans une cité scolaire de la ba[...]![]()
livre
Sacha GENEST DUFAULT, Directeur de la publication ; Annie GUSEW, Directeur de la publication ; Eve BELANGER, Directeur de la publication ; Gilles TREMBLAY, Préfacier | Québec [Canada] : Presses de l'Université du Québec | Problèmes sociaux et interventions sociales | 2017Au Québec, la formation pratique occupe une place centrale dans le parcours scolaire des étudiants en travail social. Elle se situe au coeur du processus d'intégration théorie-pratique et s'avère essentielle au développement de praticiens réflex[...]![]()
livre
![]()
livre
Norbert HUPPERTZ, Auteur ; Engelberg SCHINZLER, Auteur ; René OBERLE, Auteur | Paris : l'Harmattan | 2003![]()
Article : revue
Guy MANNEUX, Auteur |Sommaire : Tentatives de définition, Alain Gheno ; Quelques principes, Direction nationale des Ceméa ; Volontariats en France, Alain Gheno ; Accueillir les jeunes en service civique, Jean-Luc Cazailllon ; Le SVE un droit au volontariat, Nat[...]![]()
Article : revue
![]()
livre