mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (276)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
livre
L'autisme. décrit aujourd'hui comme un trouble du développement, n'est ni un trouble de l'apprentissage, ni une pathologie de l'éducation, encore moins une maladie au sens médical du terme. Certains n'en retiennent que les aspects handicapants ;[...]![]()
livre
Comment tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants déficients intellectuels de se développer et, à l'âge adulte, de pouvoir s'insérer dans la vie sociale ? Le nombre de personnes présentant des troubles de l'efficience intellectuelle s'élè[...]![]()
livre
Aujourd'hui, un enfant qui naît sourd sévère ou profond, ou qui le devient dans les premières années de sa vie est-il forcément exclu de la langue orale partagée par tous ? Rencontrera t-il forcément des difficultés face à la langue écrite ? Ser[...]![]()
livre
![]()
livre
![]()
Article : revue
Pauline GRAULLE, Auteur |En 2007- 2008, 7 % de collégiens et lycéens étaient absents quatre demi- journées ou plus par mois, contre 5 % en 2006-2007. Une hausse qui s'explique par une plus grande vigilance des établissements, mais surtout par l'accroissement du nombre d[...]![]()
Article : revue
![]()
Article : revue
Jean Pierre PINEL, Auteur ; Jean Claude ROUCHY, Auteur ; Jean LAVOUE, Auteur ; et al., Auteur |![]()
Article : revue
![]()
document en ligne
Fadela AMARA, Auteur ; Jean Pierre DELAUBIER, Auteur ; Martine CARAGLIO, Auteur | Ministère de l'Education nationale | 2012![]()
Article : revue
![]()
document en ligne
ANESM, Auteur | 2011Cette recommandation concerne l’ensemble des services d’accompagnement (Sessad, Safep, Ssefis, Saaais, Ssad), quelle que soit leur spécialisation par type de handicap et/ou par âge et qu’ils soient autonomes ou non. Son objectif est de mettre [...]![]()
livre
Après "L'autisme, un jour à la fois", la mère et la psychologue échangent et partagent à nouveau leurs expériences et leurs connaissances afin de donner confiance à l'enfant autiste qui entre dans la société. "Accompagner un enfant autiste" sugg[...]![]()
Article : revue
Isabelle RIGONI, Auteur |La France est un vieux pays d'immigration accueillant des familles depuis la fin du 19e siècle. Depuis, les flux migratoires n’ont cessé de se diversifier et de se complexifier. Le défi est de taille pour les travailleurs sociaux, mais également[...]