mot-clé
Thésaurus PRISME 2014 > CS : HANDICAP - DEFICIENCE > HANDICAP > HANDICAP MENTAL > DEFICIENCE COGNITIVE > DYSLEXIE
DYSLEXIEVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (75)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
livre
![]()
livre
![]()
livre
Cet ouvrage de Jean-Charles Juhel est un outil pratique qui a été élaboré tout particulièrement à l'intention des parents, des intervenants et des pédagogues qui sont en contact, de près ou de loin, avec un ou plusieurs enfants en difficulté d'a[...]![]()
livre
D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches a[...]![]()
livre
![]()
Article : revue
![]()
Article : revue
En Loire-Atlantique, l'Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) vient de créer une application nommée Lilab, une bibliothèque numérique adaptée aux troubles dys. En partenariat avec la société MobiDys, les livres disponibles dispose[...]![]()
Article : revue
Alors qu'ils sont déjà remplacés par la dénomination « troubles spécifiques des apprentissages », ces dernières années les dys ont fait florès : dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dyspraxie, etc. Quelles réalités cliniques, quelles conceptions th[...]![]()
Article : revue
![]()
document en ligne
HAS, Auteur | 2018Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) appelés communément "troubles dys" sont la conséquence de troubles cognitifs spécifiques neuro développementaux (déficience d’une ou plusieurs fonctions cognitives, sans déficience[...]![]()
livre
Comment éviter à vos enfants l’échec scolaire ? Troubles des apprentissages, hyperactivité, enfants intellectuellement précoces, états anxieux, surmenage, violences… Quoi qu’il en soit de la pédagogie et des explications sociales, les aspects p[...]![]()
Article : revue
Florence SAVOURNIN, Auteur |Suscitant depuis quelques années l'intérêt de l'opinion publique, les « dys » donnent lieu dans le système éducatif à des dispositifs spécifiques pour les élèves diagnostiqués. Le poids du discours médico-scientifique qui prévaut dans la notion [...]