mot-clé
Thésaurus PRISME 2014 > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > ETABLISSEMENT SCOLAIRE > ECOLE > ECOLE PRIMAIRE
ECOLE PRIMAIRE |
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
livre
L'autisme. décrit aujourd'hui comme un trouble du développement, n'est ni un trouble de l'apprentissage, ni une pathologie de l'éducation, encore moins une maladie au sens médical du terme. Certains n'en retiennent que les aspects handicapants ;[...]livre
livre
Martine MEIRIEU, Auteur ; Catherine HURTIG DELATTRE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Comprendre la société | 2011Cet ouvrage veut donner la parole à ceux qui n'ont pas toujours d'espace pour la prendre : enfants et adultes habituellement exclus du monde culturel. Leur parole croise celle d'artistes, d'enseignants, de philosophes, de responsables culturels[...]livre
Les textes et photographies ont été réalisés avec les étudiants de l’AFERTES d’Arras/Avion – intervenant : Patrice Robin. A travers cette aventure humaine, chacun et chacune a pu faire l'expérience de l'autre et de soi. Faire ensemble avec les é[...]Article : revue
Article : revue
Corinne ROUGERIE, Auteur ; Pascal FUGIER, Auteur |À partir d'une recherche-action réalisée auprès de travailleurs sociaux scolaires (TSS), nous interrogeons la mise en oeuvre effective d'un service social atypique piloté par un centre communal d'action sociale (CCAS). Ces professionnels assuren[...]livre
Cet ouvrage traite d'un objet de recherche singulier : le corps comme opérateur de la construction du lien aux autres. C'est dans ce domaine que l'auteur a élaboré une perspective originale. Son cursus de formation, conjuguant des études de soci[...]Article : revue
Dominique LEMOND, Auteur ; Maryse PASCAU, Auteur |Formées au conseil conjugal et familial dans une approche psychanalytique, deux conseillères conjugales et familiales montrent comment cette formation colore leur accompagnement à la vie affective, relationnelle et sexuelle et à son « éducation [...]livre
Existe-t-il une différence de nature entre un mauvais lecteur et un enfant dyslexique ? Les méthodes ont-elles une responsabilité dans les troubles des apprentissages ? Certains incriminent ainsi la "méthode globale", tandis que d'autres imputen[...]Article : revue
Myriam LEON, Auteur |Les recteurs d'académie doivent désormais détacher des assistants sociaux auprès des écoles élémentaires Rep +, en plus des collèges et des lycées. Si cette nécessité fait l'unanimité, à moyens constants son application est massivement ajournée.