mot-clé
Thésaurus PRISME 2014 > CS : EDUCATION - ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE > PEDAGOGIE > RELATION PEDAGOGIQUE
RELATION PEDAGOGIQUESynonyme(s)relation enseignant enseigné relation enseignant-enseigné |
Documents disponibles dans cette catégorie (239)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
document en ligne
Le présent rapport propose un compte-rendu de la Consultation nationale "Parole aux jeunes" lance par la Défenseure des enfants auprès de 2500 jeunes de métropole et d'outre-mer ages de 8 a 18 ans. Cet état des lieux porte sur dix questions de s[...]![]()
livre
Sébastien PESCE, Directeur de la publication ; Hervé BRETON, Directeur de la publication | Paris : Téraèdre | Passage aux actes | 2019Accompagnement collectif et agir coopératif : éducation, formation, intervention Les dispositifs d'accompagnement collectif d'équipes d'enseignants, d'éducateurs, de soignants, de travailleurs sociaux, prennent des formes variées : analyse des p[...]![]()
livre
Béatrice CLAVEL, Auteur ; Antoine CASTANO, Auteur ; Amandine LEPINE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2016Les théories du développement notamment moral permettent de mieux comprendre le mode de raisonnement des adolescents dont un nombre conséquent est relégué ou exclu du système scolaire. Après cinq années de travail dans une cité scolaire de la ba[...]![]()
livre
![]()
livre
![]()
livre
Les adolescents de la génération web 2.0 sont-ils différents de leurs aînés, ou sont-ils foncièrement les mêmes, c'est-à-dire avant tout des adolescents sortant de l'enfance pour finir par arriver, dans un délai variable, à l'âge de la maturité [...]![]()
livre
![]()
livre
![]()
Article : revue
Gaston PINEAU, Auteur ; Jean Claude SALLABERRY, Auteur ; André GEAY, Auteur |![]()
livre
![]()
Article : revue
![]()
Article : revue
![]()
livre
Claude BASTIEN, Auteur ; Mireille BASTIEN-TONIAZZO, Auteur ; Jean François RICHARD, Préfacier | Paris : Armand Colin | Sociétales | 2004Les élèves ne font pas toujours ce qu'on croit qu'ils font. C'est ce que montrent les auteurs du présent ouvrage en s'appuyant à la fois sur les avancées récentes de la psychologie cognitive et sur un ensemble de recherches menées dans le cadre[...]![]()
livre
![]()
livre