mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : revue
livre
livre
Romuald AVET, Auteur ; Michèle MIALET, Auteur | Nîmes : Champ social | Les enjeux de l'époque | 2012Les républiques d'enfants ont existé dans des pays et des contextes politiques différents. Leurs fondateurs ont soutenu le projet de libération et d'émancipation de l'enfant dans un cadre démocratique. Aujourd'hui de telles expériences peuvent s[...]Article : revue
Katia ROUFF FIORENZI, Auteur ; Colette CHARLET, Auteur |Né en 1878, Janusz Korczak, pédiatre, pédagogue et écrivain plonais, consacre sa vie aux enfants aux conditions de vie misérables. Avec une pédagogie avant-gardiste, il dirige et co-dirige deux orphelinats à Varsovie. [Présentation de l'éditeur]livre
Les enfants des rues, ce sont ces enfants que l'on voit errer, seuls ou en groupe, dans les rues des mégapoles. Dégât collatéral de l'urbanisation et de la mondialisation, ils sont souvent molestés par les commerçants, poursuivis par la police e[...]livre
Béatrice BRAUCKMANN, Auteur ; Salim BEHLOUL, Auteur ; Michel CHAUVIERE, Préfacier ; Jacques LADSOUS, Postfacier | Paris : l'Harmattan | Le travail du social | 2017La loi de mars 2007 réformant la protection de l'enfance, confirmée par celle de mars 2016, a mis au coeur de son dispositif la notion d'intérêt de l'enfant. Cette notion doit guider les professionnels (travailleurs sociaux, psychologues, magist[...]Article : revue
livre
Article : revue
Article : revue
Yves JEANNE, Auteur |Article : revue
livre
La pédagogie, pour un éducateur, c'est un peu comme une boussole pour un navigateur. Quand on en possède une, on se risque plus loin, on accepte de ne plus suivre les côtes... Se construire une pédagogie, permet de renouveler le sens que l'on po[...]livre
Odette NEUMAYER, Auteur ; Michel NEUMAYER, Auteur ; Etiennette VELLAS, Auteur ; Philippe MEIRIEU, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Comprendre la société | 2009"(...) L'Éducation nouvelle est-elle toujours d'actualité? Est-elle pertinente face aux défis liés à la nécessaire évolution des systèmes éducatifs et de formation, aux mutations dans le monde du savoir et de la création, aux changements actuels[...]