mot-clé
Documents disponibles dans cette catégorie (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : revue
Ewa DROZDA SENKOWSKA, Auteur ; Régine PLAS, Auteur ; Horst GUNDLACH, Auteur ; et al., Auteur |![]()
Article : revue
![]()
livre
![]()
livre
Anne Sophie BARBEY MINTZ, DIR. ; Romain DUGRAVIER, DIR. ; Odile FAURE FILLASTRE, DIR. | Ramonville Saint-Agne : Erès | Petite collection enfances & psy | 2017Initialement élaborée par John Bowlby dans les années 1950, la théorie de l'attachement permet de mieux comprendre les enjeux des relations interpersonnelles et la place des adultes dans le développement de l'enfant. D'abord pensée pour le bébé[...]![]()
Article : revue
Héloïse JUNIER, Auteur ; Romina RINALDI, Auteur ; Blaise PIERREHUMBERT, Auteur ; et al., Auteur ; Marc OLANO, Coordinateur |Aimer et être aimé, un besoin fondamental ? C'est ce que prône la théorie de l'attachement, qui hisse les relations humaines au sommet des besoins de l'enfant. Dans son développement, le petit enfant a besoin de se référer à une figure parentale[...]![]()
livre
![]()
Article : revue
![]()
Article : revue
Jean François DORTIER, Auteur ; Dominique OTTAVI, Auteur ; et al., Auteur ; Martine FOURNIER, Coordinateur |![]()
livre
Catherine TOURRETTE, Auteur ; Michèle GUIDETTI, Auteur | Paris : Armand Colin | Cursus Psychologie | 2002![]()
livre
Catherine TOURRETTE, Auteur ; Michèle GUIDETTI, Auteur | Paris : Armand Colin | Cursus Psychologie | 2012"Cet ouvrage constitue une initiation à la psychologie du développement. Il présente une vue d'ensemble très claire des différentes étapes du développement des enfants, de la naissance à l'adolescence, et fournit les outils théoriques et conce[...]![]()
Article : revue
Yvane WIART, Auteur |"Le psychanalyste John Bowlby est connu pour avoir le premier démontré l'importance des liens affectifs dans le développement de l'enfant. Sa théorie de l'attachement a ouvert la voie à une autre façon de faire de la psychologie." [Présentation [...]![]()
livre
Ce livre présente une synthèse des travaux les plus en récents en matière de psychologie de l'enfant qui décrit l'enfant de façon globale en fonction de son âge, en mêlant les informations issues de la psychologie cognitive, affective ou sociale[...]