Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (21)
Faire une suggestion Affiner la recherche
livre
Christian PHILIBERT, Auteur ; Gérard WIEL, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 1995livre
Béatrice CLAVEL, Auteur ; Antoine CASTANO, Auteur ; Amandine LEPINE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2016Les théories du développement notamment moral permettent de mieux comprendre le mode de raisonnement des adolescents dont un nombre conséquent est relégué ou exclu du système scolaire. Après cinq années de travail dans une cité scolaire de la ba[...]livre
Jean Daniel ROHART, DIR. ; Charles MACCIO, Auteur ; Marie Louise POEYDOMENGE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2013"L'attitude rogérienne s'articule autour des notions d'Empathie, de Considération positive inconditionnelle et de Congruence, notions de relation d'aide correspondant aux attentes actuelles de nombreux élèves et d'enseignants. La pensée rogérien[...]livre
Martine CHAMBON, Auteur ; Henri PEROUZE, Auteur ; Pierre DUCRET, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 1996livre
Bernadette BAYADA, DIR. ; Anne Catherine BISOT, DIR. ; Guy BOUBAULT, DIR. ; Georges GAGNAIRE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2010"Quand on évoque le mot "conflit", on imagine facilement des situations de violence : agressions, situations sociales tendues ou même guerres entre pays... Il y a souvent confusion entre violence et conflit. Pourtant, le conflit fait partie de l[...]livre
livre
Si la Guidance Professionnelle a bien mis en exergue la théorie desrochienne qui en est l’un des piliers, les travaux du Professeur Reuven Feuerstein, autour des pédagogies de la médiation, en constituent l’autre pilier. En effet, les MIFE, se s[...]livre
Hervé PREVOST, Auteur ; Daniel THOMAS, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 1994livre
Mireille BAURENS, Auteur ; Christian DUPRE, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2019"Elèves en décrochage scolaire, jeunes en rupture : voilà des catégories de population qui posent problème aux professionnels auxquels la société – les institutions, les pouvoirs politiques locaux ou nationaux – délègue la charge de les réinscri[...]livre
Martine LANI BAYLE, Directeur de la publication ; Gaston PINEAU, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2019Depuis les années 1990, une démarche dite "clinique-dialogique" (Jean Piaget - Edgar Morin) est apparue et s'est développée en Sciences de l'éducation, notamment à l'université de Nantes. Au fil des enseignements, recherches et travaux de thèse,[...]livre
Devenir chef orchestre de son apprentissage, croire en ses capacités d'apprendre : l'objectif présent est celui de porter un regard nouveau sur les conduites d'apprentissage et de formation, où les stratégies des individus sont établies de maniè[...]livre
Jean VASSILEFF, Auteur ; Jean Pierre BOUTINET, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2003livre
La pédagogie du projet est omniprésente dans la littérature pédagogique. Elle est recommandée par les décideurs tant pour les pratiques scolaires que pour la formation d'adultes. Elle est parée d'immenses vertus éducatives. Mais est-elle vraimen[...]livre
Hélène BEZILLE, Auteur ; Bernadette COURTOIS, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2006livre
Marc CHEVALLIER, Auteur ; Koffi GAGBE, Auteur ; Ottilie FREYMOND, Auteur ; et al., Auteur ; Jean Pierre BARATAULT, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie/formation | 2013Scolariser des élèves présentant des comportements difficiles constitue un enjeu majeur. Le nombre d'élèves agités augmente, indépendamment des catégories socioprofessionnelles des familles et des implantations géographiques des établissements. [...]