CAPELANI, Christine, Auteur ; MARTEAU, Eric, Auteur ; THIERY, Armelle, Auteur ; et al.
Lectures en travail social et en formation d'adultes.
Les Cahiers d'études du CUEEP [en ligne].
2001, n° 45-46, 259 p., bibliogr. [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : https://transformations.univ-lille.fr/index.p[...]
Capelani, C., Marteau, E., Thiery, A., Di matteo, A., Billiau, V.
(2001, Octobre). Lectures en travail social et en formation d'adultes. Les cahiers d'études du cueep, ( 45-46), 259 p., bibliogr..
Titre : | Lectures en travail social et en formation d'adultes (2001) |
Auteurs : | Christine CAPELANI, Auteur ; Eric MARTEAU, Auteur ; Armelle THIERY, Auteur ; Alberto DI MATTEO, Auteur ; Véronique BILLIAU, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Les Cahiers d'études du CUEEP (n° 45-46, octobre 2001) |
Article en page(s) : | 259 p., bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; FORMATION ; FORMATION DE FORMATEUR ; FORMATEUR ; ADULTE ; BIBLIOGRAPHIE ; LECTURE ; LIVRE ; DOCUMENTATIONCandidats descripteurs FICHE DE LECTURE |
Résumé : |
Les auteurs de ce Cahier d'Etudes, sont, au moment de la rédaction, membres de l'équipe MEGADIPE (Méthodologie Générale, Analyse de Dispositifs et des Pratiques Educatives) au laboratoire Trigone, laboratoire pluridisciplinaire de l'Institue CUEEP de l'Université des Sciences et Technologies de Lille. Ils travaillent plus spécifiquement au sein d'un sous-groupe de recherche intitulé "Agents éducatifs, identités, itinéraires, situation, pratiques et formations professionnelles" créer et animé, jusqu'en juillet 2001, par Christine Capelani et Jacques Hédoux. Les travaux de ce sous-groupe ont porté sur les formateurs et les travailleurs sociaux.
Les participants sont des professionnels de la formation d'adultes ou du travail social, poursuivant ou ayant poursuivi des études doctorales en Sciences de l'éducation. Se réunissant depuis 1992, ce sous-groupe de recherche a accompagné différentes recherches à dominante sociologique (socio-historiques ou socio-pédagogiques) d'une part et à vocation critique d'autre part (références aux analyses marxistes en éducation et aux conceptualisations de Pierre Bourdieu) |
En ligne : | https://transformations.univ-lille.fr/index.php/Cahier/issue/view/64 |
Exemplaires (6)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
A0000046 | J.63.CAP | Revue : prêt court | EESTS Avion | A. Sciences humaines et sociales | Exclu du prêt |
LCECUEEP45-46 | CECUEEP | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |
LCECUEEP-46-2 | CECUEEP | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |
MCECUEEP45-46 | CECUEEP | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |
MCECUEEP45-46-2 | CECUEEP | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |
SCECUEEP45-46 | CECUEEP | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Archives-Armoires | Disponible |