MUCCHIELLI, Alex.
Influencer persuader motiver : De nouvelles techniques.
Paris : Armand Colin, 2009.
Mucchielli, A.
(2009).
Influencer persuader motiver : De nouvelles techniques.
Armand Colin.
Titre : | Influencer persuader motiver : De nouvelles techniques |
Auteurs : | Alex MUCCHIELLI |
Type de document : | livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-35482-4 |
Index. décimale : | A.66.1 (Communication) |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 MOTIVATION ; CONFIANCE ; COMMUNICATION ; INFLUENCE SOCIALE ; REUNION D'EQUIPE ; NEGOCIATION ; MARKETING ; MANIPULATION MENTALE ; SEDUCTION ; CONDUITE DE REUNIONCandidats descripteurs LOYAUTE |
Résumé : |
"Comment faire « passer » une idée ? séduire ses interlocuteurs ou animer son équipe ? Influencer, persuader, motiver, est un art, certes ; mais qui n’obéit pas à un talent inné que l’on aurait, ou non. Chacun peut en acquérir la technique, à condition de s’en donner les moyens.
Alex Mucchielli, spécialiste reconnu des stratégies de communication et des techniques d’influence, nous offre ici les clés pour connaître le fonctionnement des conduites humaines et les ressorts des communications réussies. Rompant avec les vieilles méthodes qui restent à la surface des phénomènes, il revisite, grâce aux dernières recherches en sciences humaines, de nombreuses mises en situation concrètes (scènes de vente, entretiens d’embauche…), pour présenter des principes efficaces d’intervention. Tout un chacun risque, à ses dépens, d’en être victime. Mieux vaut donc les connaître pour pouvoir les utiliser." (résumé de l'éditeur) |
Note de contenu : | 245 p., bibliogr. |
Domaine : | TRAVAIL SOCIAL : METIERS |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00011175 | A.66.1.MUC | Livre | EESTS Lille | A. Sciences humaines et sociales | Disponible |
S0014119 | A.66.1.MUC | Livre | EESTS Saint-Omer | A. Sciences humaines et sociales | Disponible |