COLOMBO, Laura, Auteur.
Dyslexie : dysfonctionnement ou symptôme?
Empan [en ligne].
2012, n° 85, pp. 155-159 [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : http://www.cairn.info/revue-empan-2012-1-page[...]
Colombo, L.
(2012, Janvier). Dyslexie : dysfonctionnement ou symptôme?. Empan, ( 85), p155-159.
Titre : | Dyslexie : dysfonctionnement ou symptôme? (2012) |
Auteurs : | Laura COLOMBO, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Empan (n° 85, mars 2012) |
Article en page(s) : | pp. 155-159 |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 TEMOIGNAGE ; DYSLEXIE ; ENFANT ; TROUBLE DU LANGAGE ; SYMPTOME ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOLOGUE CLINICIEN ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Le langage est dans un rapport étroit avec l’apprentissage. Le fait d’apprendre met l’enfant face à une double dialectique : il le place dans son rapport au monde et aux autres, et également dans son rapport au savoir, qui, dans un premier temps, est celui de l’autre. Cet article, articulé à la pratique clinique d’une psychologue, propose une réflexion sur les troubles du langage et deux modes d’approche opposés : la lecture freudienne et celle de la neurobiologie. (présentation de l'éditeur) |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2012-1-page-155.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
SEMP85 | EMP | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Archives-Armoires | Disponible |