NETTER, Gérard, Auteur.
La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit.
Le Journal des psychologues.
2014, n° 320, pp. 62-69, bibliogr.
Netter, G.
(2014, Septembre). La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit. Le journal des psychologues, ( 320), p62-69, bibliogr..
Titre : | La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit (2014) |
Auteurs : | Gérard NETTER, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 320, septembre 2014) |
Article en page(s) : | pp. 62-69, bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 RELATION PEDAGOGIQUE ; DISTANCE ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; DESIR ; INTERDIT ; AMBIVALENCE ; SAVOIR ; APPRENTISSAGE ; MEDIATION ; APPROCHE CLINIQUE ; PSYCHANALYSE |
Résumé : | Une nouvelle année scolaire s'engage, et avec elle les sempiternelles " Comment transmettre le savoir, mais surtout l'envie d'apprendre ? " , " Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l'enfant/élève au code culturel commun ? " [présentation de l'éditeur] |
Domaine : | ECOLE - ENSEIGNEMENT |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
LJPSY320 | JPSY | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |
MJPSY320 | JPSY | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |