PAULAY, Sophie, Auteur.
Recherche et travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative.
Le Sociographe [en ligne].
2014, hors-série n° 7, pp.125-137 [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-20[...]
Paulay, S.
(2014, Janvier). Recherche et travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative. Le sociographe, (hors-série 7), pp.125-137.
Titre : | Recherche et travail social. De l'intérêt d'une approche épistémologique pour l'intervention éducative (2014) |
Auteurs : | Sophie PAULAY, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Le Sociographe (hors-série n° 7, 2014) |
Article en page(s) : | pp.125-137 |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 SANTE ; INTERVENTION SOCIALE ; RECHERCHE ; EPISTEMOLOGIE |
Résumé : | Les acteurs de la formation et les praticiens du secteur professionnel du travail social posent la question de la place de la recherche en travail social et de son intérêt pour les praticiens. L’auteur ne tente pas ici de débattre du statut d’une science « en-dans-sur le travail social », mais de montrer l’intérêt d’une démarche épistémologique à l’égard de la production de connaissances axée, dans cet article, sur le lien entre santé et éducation. Quelles sont les modalités particulières d’actions mobilisées dans le cadre de l’intervention en travail social, dites de santé communautaire ? [présentation de l'éditeur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-5-page-125.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
SSOCHS7 | SOCHS | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Archives-Armoires | Disponible |