ROUCOULES, Alain, Auteur.
Pour une pratique éducative : la réparation comme sanction.
Les Cahiers de l'Actif.
2015, n° 472-473, pp. 245-251.
Roucoules, A.
(2015, Octobre). Pour une pratique éducative : la réparation comme sanction. Les cahiers de l'actif, ( 472-473), pp. 245-251.
Titre : | Pour une pratique éducative : la réparation comme sanction (2015) |
Auteurs : | Alain ROUCOULES, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 472-473, septembre-octobre 2015) |
Article en page(s) : | pp. 245-251 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 SANCTION ; REPARATION ; CONCEPT ; EDUCATION ; ITEP ; MECS ; ENFANT EN DIFFICULTE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; PRATIQUE EDUCATIVE ; VIOLENCE ; TRANSGRESSION |
Résumé : | Nous traiterons ici de la thématique dans le champ des établissements ou services qui accueillent des publics dits "au comportement difficile" de type ITEP ou MECS. Aborder la question de la sanction et y développer, à propos, la réparation exige de cerner quelques préalables. La réparation n'est qu'un élément d'une manière de penser la pratique éducative et les dispositifs mis en oeuvre témoignant du sens d'un projet d'établissement. [présentation de l'éditeur] |
Domaine : | TRAVAIL SOCIAL : METIERS |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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ACA472-473 | CA | Revue : prêt court | EESTS Avion | A. Sciences humaines et sociales | Exclu du prêt |
LCA472-473 | CA | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |
MCA472-473 | CA | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |
SCA472-473 | CA | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Archives-Armoires | Disponible |