GABERAN, Philippe, Auteur.
Oser le verbe aimer en éducation spécialisée.
Empan [en ligne].
2017, n° 105, pp. 21-26, bibliographie, résumé [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : http://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page[...]
Gaberan, P.
(2017, Mars). Oser le verbe aimer en éducation spécialisée. Empan, ( 105), pp. 21-26, bibliographie, résumé.
Titre : | Oser le verbe aimer en éducation spécialisée (2017) |
Auteurs : | Philippe GABERAN, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Empan (n° 105, mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 21-26, bibliographie, résumé |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 EDUCATION SPECIALISEE ; SYMPTOME ; RELATION EDUCATIVE ; AFFECTIVITE ; AMOUR |
Résumé : | Il n'y a de relation éducative que de relation d'amour permettant au « je » d'un gamin dont la trajectoire de vie a été impactée par un événement ayant fait traumatisme de renouer avec lui-même. Pour cela se noue un dialogue entre le « possible » d'un gamin et le « disponible » d'un adulte, pressenti en qualité de référent de coeur parce que seul capable de voir et d'entendre par-delà ce que donne à voir et à entendre le symptôme. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page-21.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
MEMP105 | EMP | Revue : prêt long | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |
SEMP105 | EMP | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Revues | Disponible |