EGRON, Bruno, DIR.
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques.
2°ed.
Poitiers : Canopé, 2017.
Egron, B.
(2017).
Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques.
(2°ed.).
Canopé.
Titre : | Scolariser les élèves handicapés mentaux ou psychiques |
Auteurs : | Bruno EGRON, DIR. |
Type de document : | livre |
Mention d'édition : | 2°ed. |
Editeur : | Poitiers : Canopé, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04275-0 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | L. (Education, enseignement, formation) |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 HANDICAP MENTAL ; HANDICAP PSYCHIQUE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TED ; SCOLARISATION ; PARTENARIAT ; PPS ; PROJET PEDAGOGIQUE ; ULIS ; ACQUISITION DES CONNAISSANCES |
Résumé : |
Quelle accessibilité au savoir pour les enfants handicapés mentaux ou psychiques ?
Les adaptations pédagogiques qui permettent de répondre au mieux à cette exigence s’appuient sur une connaissance fine des troubles, la compréhension de leur impact sur les processus d’apprentissage, et la mise en place de situations d’apprentissage adaptées. |
Domaine : | HANDICAP - SITUATION DE HANDICAP |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
S0015046 | L.91.1.EGR | Livre | EESTS Saint-Omer | L. Education, enseignement, formation | Disponible |