PLANTARD, Pascal, Auteur ; LE CHENE, Véronique, Auteur.
Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT.
Les Cahiers de l'Actif.
2017, n° 498-499, pp. 71-92, bibliographie.
Plantard, P., Le chene, V.
(2017, Décembre). Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT. Les cahiers de l'actif, ( 498-499), pp. 71-92, bibliographie.
Titre : | Questions d'e-inclusion ? Stratégies d'accompagnement et processus d'appropriation des technologies numériques dans le champ des ESAT (2017) |
Auteurs : | Pascal PLANTARD, Auteur ; Véronique LE CHENE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Les Cahiers de l'Actif (n° 498-499, novembre-décembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 71-92, bibliographie |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 ACCOMPAGNEMENT ; ESAT ; HANDICAP MENTAL ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE ; FORMATION ; RECHERCHE-ACTION ; INEGALITE ; REPRESENTATION SOCIALE ; EMPOWERMENT ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | Les personnes accueillies en ESAT sont confrontées aux inégalités numériques. Eloignées des pratiques numériques et confrontées à des déficiences intellectuelles ou relationnelles, elles ont besoin d'un accompagnement pour se former aux usages de ces instruments. [Présentation de l'éditeur] |
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
ACA498-499 | CA | Revue : prêt court | EESTS Avion | A. Sciences humaines et sociales | Exclu du prêt |
LCA498-499 | CA | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |
MCA498-499 | CA | Revue : prêt long | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |
SCA498-499 | CA | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Archives-Armoires | Disponible |