CASANOVA, Rémi, Auteur.
Face à la violence dans la classe : ces enseignants qui réussissent !
Vigneux : Matrice, 2004.
Casanova, R., Pain, J.
(2004).
Face à la violence dans la classe : ces enseignants qui réussissent !
Matrice.
Titre : | Face à la violence dans la classe : ces enseignants qui réussissent ! |
Auteurs : | Rémi CASANOVA, Auteur ; Jacques PAIN, Préfacier |
Type de document : | livre |
Editeur : | Vigneux : Matrice, 2004 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905642-77-6 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | L. (Education, enseignement, formation) |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 VIOLENCE ; ECOLE ; EXPERIENCE PEDAGOGIQUE ; CLASSE ; RELATION PEDAGOGIQUE ; ETHIQUE ; SANCTION ; GROUPE ; EVALUATION ; FAMILLE ; REGLE |
Résumé : | Il y a aujourd'hui sur les terrains scolaires des praticiens qui sont des experts. Ici nous allons à leur rencontre, au cœur de l'enseignement primaire. Ils réussissent à la fois à enseigner et à prévenir la violence, plutôt bien, dans ce même mouvement intime et professionnel qui fonde une pédagogie. Avec le temps, ils ont mis en place un réseau de compétences qui en fait des " maître d'école ". Cette formation tranquillement pluridimensionnelle est à la portée de tout enseignant, on ne peut que le souhaiter, y compris dans le secondaire et le supérieur. Ce sont des enseignants qui soient formateurs et chercheur qui manquent cruellement à l'école, pour réussir. |
Note de contenu : | 267 p., bibliogr. |
Domaine : | ECOLE - ENSEIGNEMENT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L0013981 | L.11.01.CAS | Livre | EESTS Lille | L. Education, enseignement, formation | Disponible |