MARMONIER, Fabien, Auteur.
Psychologie et école, un couple devenu historique.
Enfances & psy [en ligne].
2021, n° 90, pp. 161-170 [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-[...]
Marmonier, F.
(2021, Décembre). Psychologie et école, un couple devenu historique. Enfances & psy, ( 90), pp. 161-170.
Titre : | Psychologie et école, un couple devenu historique (2021) |
Auteurs : | Fabien MARMONIER, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Enfances & psy (n° 90, octobre-décembre 2021) |
Article en page(s) : | pp. 161-170 |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 ECOLE ; PSYCHOLOGUE ; PSYCHOLOGIE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT |
Résumé : | La psychologie s'est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l'École : d'une part, l'évolution de la professionnalisation des psychologues de l'éducation nationale ; d'autre part l'entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d'enseignement, à travers l'exemple de la théorie de l'esprit. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2021-2-page-161.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
SEP90 | EP | Revue : prêt long | EESTS Saint-Omer | Revues | Disponible |