NOBLE, Alain, Auteur.
Le RASED, un espace d'écoute des enseignants.
Le Journal des psychologues [en ligne].
2022, n° 395, pp. 67-71, bibliographie [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-p[...]
Noble, A.
(2022, Mars). Le RASED, un espace d'écoute des enseignants. Le journal des psychologues, ( 395), pp. 67-71, bibliographie.
Titre : | Le RASED, un espace d'écoute des enseignants (2022) |
Auteurs : | Alain NOBLE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 395, mars 2022) |
Article en page(s) : | pp. 67-71, bibliographie |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 RASED ; ENSEIGNANT ; EQUIPE ; PARTENARIAT |
Résumé : | Alain Noble s'appuie sur le dernier forum des Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) qui s'est tenu en décembre 2021, afin de constater que les réformes ont fragilisé le cadre de travail et l'écoute au sein de l'Éducation nationale. L'auteur incite à une réflexion et davantage de concertations à mener avec les enseignants spécialisés ou non, les équipes pédagogiques et les institutions, pour permettre une meilleure compréhension des problèmes que peuvent rencontrer les élèves et, partant, favoriser leur apprentissage. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2022-3-page-67.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
LJPSY395 | JPSY | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Sorti jusqu'au 04/09/2023 |
MJPSY395 | JPSY | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |