KUNEGEL, Patrick, Auteur.
Les maîtres d'apprentissage : analyse des pratiques tutorales en situation de travail.
Paris : l'Harmattan, 2011.
(Action et savoir).
Kunegel, P.
(2011).
Les maîtres d'apprentissage : analyse des pratiques tutorales en situation de travail.
l'Harmattan.
Titre : | Les maîtres d'apprentissage : analyse des pratiques tutorales en situation de travail |
Auteurs : | Patrick KUNEGEL, Auteur |
Type de document : | livre |
Editeur : | Paris : l'Harmattan, 2011 |
Collection : | Action et savoir |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-56160-1 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | D. (Travail, Emploi, Insertion) |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 TUTORAT ; APPRENTISSAGE PROFESSIONNEL ; RELATION PEDAGOGIQUE ; COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; FORMATION ALTERNEE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; TRANSMISSION ; INTERACTION ; DIAGNOSTIC |
Résumé : | Le développement des formations en alternance a remis au goût du jour la très ancienne fonction du tutorat. Cependant l'exercice tutoral en situation de travail relève-t-il d'une conduite organisée ? Le matériau d'analyse est constitué des interactions filmées en situations réelles entre maîtres d'apprentissage et apprentis du secteur de la maintenance automobile. Voici une exploration de la partie la plus énigmatique de la formation en alternance : l'immersion en entreprise. |
Note de contenu : | 286 p., bibliogr. |
Domaine : | TRAVAIL - EMPLOI |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L0015622 | D.24.KUN | Livre | EESTS Lille | D. Travail, Emploi, Insertion | Disponible |