LAVIGNE, Adeline, Auteur.
De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du « sens » en situation(s)-crise(s).
Forum [en ligne].
2023, n° 169, pp. 68-79, bibliographie, résumé [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : https://www.cairn.info/revue-forum-2023-2-pag[...]
Lavigne, A.
(2023, Janvier). De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du « sens » en situation(s)-crise(s). Forum, ( 169), pp. 68-79, bibliographie, résumé.
Titre : | De l'engagement éthique en éducation spécialisée. L'essentielle révélation du « sens » en situation(s)-crise(s) (2023) |
Auteurs : | Adeline LAVIGNE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Forum (n° 169, octobre 2023) |
Article en page(s) : | pp. 68-79, bibliographie, résumé |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 INTERPRETATION ; TRAVAIL SOCIAL ; CRISE ; CHANGEMENT ; ETHIQUE ; IMPLICATION PERSONNELLE ; EDUCATION SPECIALISEE |
Résumé : | La question fondamentale du « sens », convoquée dans notre à-présent, post crise sanitaire, s'ancre résolument dès l'émergence de l'« éducation spéciale ». La polysémie du vocable nous invite à un « engagement » praxéologique quant à sa véritable nature, ses différents sens, la finesse de son essence, jusqu'à sa quintessence même, dont les situations-crises agissent comme révélateur. Entre sens et éthique se dessine alors l'éducation spécialisée. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-forum-2023-2-page-68.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
LFOR169 | FOR | Revue : prêt court | EESTS Lille | Revues | Disponible |