BERNARD, Simon, Auteur.
Redonner du sens à l'engagement éducatif en protection de l'enfance.
Vie sociale [en ligne].
2024, n° 45, pp. 133-144, résumé en français, résumé en anglais, bibliographie [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2024[...]
Bernard, S.
(2024, Juillet). Redonner du sens à l'engagement éducatif en protection de l'enfance. Vie sociale, ( 45), pp. 133-144, résumé en français, résumé en anglais, bibliographie.
Titre : | Redonner du sens à l'engagement éducatif en protection de l'enfance (2024) |
Auteurs : | Simon BERNARD, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Vie sociale (n° 45, juillet 2024) |
Article en page(s) : | pp. 133-144, résumé en français, résumé en anglais, bibliographie |
Mots-clés : |
Candidats descripteurs SCOP (SOCIETES COOPERATIVES ET PARTICIPATIVES)Thésaurus PRISME 2014 TRAVAIL SOCIAL ; MANAGEMENT ; CRISE ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; SENS ; ASSOCIATION ; HIERARCHIE ; LIEU DE VIE ; ORGANISATION SOCIALE ; RECHERCHE SOCIALE |
Résumé : | En s'appuyant sur les résultats d'une recherche sociologique de niveau master portant sur le vécu émancipatoire des gérants et permanents des lieux de vie et d'accueil, cet article met en lumière le fonctionnement des sociétés coopératives et participatives (SCOP) dans le champ de la protection de l'enfance en France. Il permet d'interroger les effets de la gouvernance horizontale et coopérative sur les conditions de travail des éducateurs et d'ouvrir un questionnement critique de la forme associative dans sa fonction de reproduction des modèles de gouvernance hiérarchique. [Présentation de l'éditeur] |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-2024-1-page-133.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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MVS45 | VS | Revue : prêt court | EESTS Maubeuge | Revues | Disponible |