DGCS, Auteur.
Guide pour les établissements sociaux et médico-sociaux : le dossier de la personne accueillie ou accompagnée - Recommandations aux professionnels pour améliorer la qualité [en ligne].
Paris : Ministère du Travail-DGAS, 2007 [consulté le ...].
Disponible à l'adresse : http://social-sante.gouv.fr/professionnels/ge[...]
Dgcs, D.G.d.l.C.S., Tregoat, J.J.
(2007).
Guide pour les établissements sociaux et médico-sociaux : le dossier de la personne accueillie ou accompagnée - Recommandations aux professionnels pour améliorer la qualité.
http://social-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/qualite-dans-les-etablissements-de-sante-sociaux-et-medico-sociaux/article/guide-pour-les-etablissements-sociaux-et-medico-sociaux-le-dossier-de-la
Titre : | Guide pour les établissements sociaux et médico-sociaux : le dossier de la personne accueillie ou accompagnée - Recommandations aux professionnels pour améliorer la qualité |
Auteurs : | DGCS, Auteur ; Jean Jacques TREGOAT, Préfacier |
Type de document : | livre |
Editeur : | Paris : Ministère du Travail-DGAS, 2007 |
Mots-clés : |
Thésaurus PRISME 2014 DOSSIER ; ENFANT PLACE ; USAGER ; INFORMATION ; PROJET INDIVIDUALISE ; SECRET PROFESSIONNEL |
Résumé : |
L’action qualité doit être soutenue et à cette fin chaque ministère doit apporter aux services et établissements concernés une aide appropriée, sous la forme de guides méthodologiques, de conseils pratiques… .
Dans cette perspective, la DGCS a souhaité orienter cette fois une réflexion sur un support important du service rendu à la personne accueillie ou accompagnée : le dossier. Les axes de réflexion qui entourent la gestion du dossier sont examinés au travers des objectifs suivants : le respect du droit des usagers, et notamment le respect de la vie privée et le droit d’accès aux informations figurant dans le dossier ; le partage des informations utiles entre les différents professionnels dans le respect du secret professionnel ; une démarche d’amélioration de la qualité du service rendu, dans le cadre de la mission exercée. L’articulation entre ces trois axes constitue en effet un facteur de la qualité des prestations délivrées aux personnes accueillies ou accompagnées. |
Note de contenu : | 60 p., ann., bibliogr. |
Domaine : | TRAVAIL SOCIAL - FORMATION |
En ligne : | http://social-sante.gouv.fr/professionnels/gerer-un-etablissement-de-sante-medico-social/qualite-dans-les-etablissements-de-sante-sociaux-et-medico-sociaux/article/guide-pour-les-etablissements-sociaux-et-medico-sociaux-le-dossier-de-la |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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00010574 | J.65.MIN | Livre | EESTS Lille | J. Travail social | Disponible |
Documents numériques (1)
Guide pour les établissements sociaux et médico-sociaux URL |