Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (45)

![]()
document audiovisuel
Daniel LACROIX, Auteur ; Guy AUSLOOS ; Pierre SEGOND, Intervieweur | 1995Un entretien avec Guy Ausloos, psychiatre systémicien. Guy Ausloos évoque les situations familiales et les mécanismes complexes qui peuvent amener un adolescent à la délinquance: manifestation par les parents de craintes exagérées, messages oppo[...]![]()
document audiovisuel
Dans cette cassette, les enjeux psychiques, familiaux et sociaux de l'adolescence sont discutés par deux psychiatres.![]()
document audiovisuel
![]()
document audiovisuel
![]()
document audiovisuel
< < Les situations d'abandon, qu'elles se produisent hors de la famille ou à l'intérieur de celles-ci, provoquent l'apparition de troubles graves de la personnalité. Ces perturbations entrainent une grande souffrance chez le sujet lui-même dont[...]![]()
document audiovisuel
![]()
document audiovisuel
2006''Que se passe-t-il quand un travailleur social et éducatif rencontre une famille migrante ? Est-il nécessaire de connaître toutes les traditions avant d'intervenir ? Quels outils ? Quels codes ?''![]()
document audiovisuel
Miguel BENASAYAG, Auteur ; Nicole MITANCHEY, Auteur | Draguignan : ANTHEA | Moissons nouvelles | 1999![]()
document audiovisuel
Si la maltraitance des enfants est devenue récemment un sujet de préoccupation du monde des adultes, la violence éducative reste largement banalisée. La violence dans la société a diminué depuis le XIXe siècle, pas le nombre de parents qui frapp[...]![]()
document audiovisuel
Trop souvent l’éducation à la sexualité s’identifie à la génitalité et se limite à la prévention. Bien d’autres aspects peuvent pourtant être abordés : le biologique s’accompagne des implications psychoaffective, sociale, morale ou relationnelle[...]![]()
document audiovisuel
![]()
document audiovisuel
Suzanne B. ROBERT OUVRAY, Auteur ; Valérie CARRARA, Auteur | Draguignan : ANTHEA | Parole donnée | 2003![]()
document audiovisuel
2005« Les causes d'échec scolaire sont multiples et doivent être explorées de façon rigoureuse, sans "à priori" théorique. Du retarde simple aux troubles "dys", de l'instabilité à la dépression, le repérage des difficultés est un enjeu fondamental p[...]![]()
document audiovisuel
![]()
document audiovisuel